Golden Midnight

Golden Midnight

Epagneul nain Continental (Phalène)

Le phalène : précieux par sa rareté, un soleil au quotidien !

Le phalène : précieux par sa rareté, un soleil au quotidien !

Le phalène est arrivé dans ma vie, comme une évidence, après deux années dans le berger hollandais après l'arrivée de notre CH. Gotham des Fauves d'Orient, et une enfance passée à rêver du papillon sur le papier glacé des magazines.



C'est en me penchant plus près sur l'épagneul nain continental que je pus découvrir qu'il existait deux variétés : la plus connue, le papillon, à oreilles droites, et la plus rare, le phalène, variété originelle de la race, à oreilles tombantes.



Se fut alors un coup de foudre : physique atypique, élégant sans trop de sophistication, adaptabilité, rusticité, rareté, adaptabilité. Le phalène était la "petite race" que je cherchais.



Je passais alors des mois à me renseigner sur la race, la morphologie, le tempérament, les lignées, les élevages, la santé, pour peu à peu paufiner mon désir de chiot et faire le "bon" choix... et la bonne rencontre !



Zoé arriva dans ma vie un beau jour d'octobre, et fut au-delà de toutes mes attentes. Elle nous ravit chaque jour par ses qualités morphologiques et son adaptabilité, elle est une parfaite chienne de compagnie comme d'exposition, toujours partante pour suivre notre bolide de berger hollandais plus de dix fois plus gros qu'elle ! Elle sait faire craquer tout le monde, y compris les non-amateurs de petit chien, tant elle est loin des clichés habituels.



Je ne remercierais jamais assez son éleveuse, Christine Mazallon, pour toute la confiance accordée et son amitié, d'avoir tant porté à bout de bras cette merveilleuse race et de faire tant encore pour elle aujourd'hui. Je suis fière d'avoir la chance d'être la propriétaire d'une chienne de cette qualité, et qui porte sur elle la signature de ses précieuses lignées, et notamment l'expression en tête des célèbres Ixes Jules et Liliana des Charmes d'Antan...